Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natur'elle
Natur'elle
Publicité
Newsletter
Archives
16 mars 2014

Subtil bleu

Focalisée sur cette belle fleur de Bourrache dans mon coin plantes aromatiques, les fleurs et jeunes feuilles sont utilisées comme épice dans les omelettes, salades, légumes même parfois dans les potages (spécialité allemande). Les feuilles ont un goût de concombre et les fleurs parfument les bonbons.

Après la cuisine, la Bourrache est une plante thérapeutique, les graines produisent de l'huile qui a une vertu calmante sur les éruptions cutanées tel l'eczéma ou herpès.

J'adore ce bleu qui est assez rare chez les plantes, en cours de création d'un coin bleu dans le jardin associé au blanc de mes Agapanthes et Nigelle de Damas, Violette de Toulouse, une photo viendra quand ça sera fini!

 

IMG_0610

 

à vos coms!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas cette plante. Elle est très original c'est vrai que sa couleur est jolie. Belle photo.<br /> <br /> Bisous
Publicité